maino_2.jpg

EQUIVALENTS

Kristianne Drake
Jenna E. Garrett
Jacopo Maino
Marcio Mascarenhas
Rasmus Vasli

 

Exposition du 16 septembre au 23 novembre 2012

Épousant le concept de l’identité, ces oeuvres questionnent l’interférence d’éléments extérieurs dans la compréhension du Soi. Les notions d’identité deviennent plus complexes, et l’on s’aperçoit que nous ne sommes pas seulement à la recherche d’une identité individuelle, mais plus fréquemment d’une identité collective. Quelles que soient nos origines, notre âge ou notre sexe, nous sommes tous dans cette quête. Les notions d’identité sont explorées à travers la conscience collective, la famille, l’espace et le corps.
Un regard, sous la forme d’un documentaire, explore une équipe et une communauté à la recherche de leur identité à travers le temps, l’évolution et une perte. Des portraits dérangeants représentent une famille unie perturbée par l’arrivée d’un étranger.
Les contextes temporels deviennent surréalistes lorsqu’il n’y a pas d’espace pour comprendre le lieu auquel vous appartenez. Une série d’objets familiaux personnalise la manière dont nous sommes façonnés par les petites choses de la vie. Une série d’oeuvres fragmentées explore les identités multiples de l’intérieur du corps à travers un seul sujet.
En tant que groupe, hétérogène à la fois dans ses nationalités et ses méthodes, cette quête de l’identité nous transcende tous. La découverte des Autres est toujours une découverte de Soi, liée au désir fondamental de l’être humain de comprendre qui et ce que nous sommes.

Kristianne DRAKE
All the Small Things

En tant qu’épouse, femme, obsédée et mère, l’équilibre de la vie quotidienne ne tient que par un fil. Ce sont toutes les petites choses de la vie qui nous modèlent et façonnent nos comportements ; les pinces à linge tenant les vêtements sur la corde deviennent une métaphore physique de l’invisible tout en jouant le comportement de l’obsédée. La corde à linge met en scène les portraits d’une femme et de sa famille.

www.kristiannedrake.co.uk
kristiannedrake@hotmail.com

Jenna E.GARRETT
You Won’t Live Here Anymore

Cette série est une exploration physique de l’incertitude pendant les étapes de transition de la vie, le lieu du « pas tout à fait », où rien n’est entièrement accompli ou ne peut être pleinement réalisé. Le temporaire est l’endroit où le foyer doit être construit tant que nous le pouvons. L’espace dans lequel nous résidons ne nous appartient pas. Nos jours sont comptés. Le choix du compromis ou de la continuité nous laisse dans un état constant de transition. C’est le lieu où nous ne serons plus.

www.jennaegarrett.com
jennae.garrett@gmail.com

Jacopo MAINO
Once Upon A Time in Bermondsey

Once Upon a Time in Bermondsey [« Il était une fois à Bermondsey »] explore les concepts de l’obsession, de la passion et de l’engagement. C’est une histoire sur le temps, sur le passé, le présent et le futur et leurs éruptions dans la conscience collective d’un club de football, le Fisher FC. Ce dernier, créé il y a plus d’un siècle, est un club de Londres. Le club a dû déménager de son quartier d’origine, Bermondsey, à la suite d’une série d’événements qui l’ont amené à la faillite en 2009. Le vieux stade est en lambeaux. L’obsession des supporters est de faire renaître le club de ses cendres, de lui rendre sa gloire d’antan et de le faire revenir dans son quartier, Bermondsey.

www.jacopomaino.com
info@jacopomaino.com

Marcio MASCARENHAS
The Bodies I Live In

Le corps est un instrument reflétant notre société aux prises avec un entrelacs de disciplines et de rapports de force. The Bodies I Live In [« Les corps que j’habite »] s’inspire de formes humaines transformées en parcelles de la culture où est mise en scène la représentation du sexe, de la nationalité et de la race, définissant les identités. Établissant un dialogue entre la photographie de portrait, la danse contemporaine et la sculpture, ces oeuvres donnent l’occasion à la galerie de présenter un débat sur la formation de la personne par l’interaction de Soi avec l’Autre et dépeignent les multiples personnalités habitant la même personne.

www.marciomascarenas.com
info@marciomascarenas.com

Rasmus VASLI
Relative Values

« Par le prisme du portrait de groupe, le projet étudie les nouveaux arrivants, comme suite à un mariage, dans une cellule familiale. L’expression des corps et des visages des modèles reflète les relations entre les membres actuels de la famille et les nouveaux arrivants. L’oeuvre décrit une situation que la plupart d’entre nous avons déjà vécue, tous ces tiraillements potentiels donnent une perspective fascinante tout en nous mettant légèrement mal à l’aise face à ces liens familiaux. ».

www.vasli.no
rasmus@vasli.no

Précédent
Précédent

PARCELLE - Jerome Maillet (JERONIMO) & Jerome Eno

Suivant
Suivant

RAMSAR - Paul Stewart