vilma-4.jpg

21st CENTURY STILL LIFE

Vilma Pimenoff

 

Exposition du 30 Avril au 23 Juillet

Pour sa deuxième exposition à la galerie HASY, la photographe Finlandaise Vilma PIMENOFF nous présente deux nouvelles séries avec de nombreuses références à l’histoire de l’art et à la tradition de la nature morte. Dans son travail, Vilma PIMENOFF continue à questionner la perception visuelle de ceux qui regardent en présentant des images qui changent à mesure que l’on s’en rapproche. 

La première série qui donne le nom de l’exposition, « 21st CENTURY STILL LIFE », nous présente des bouquets de fleurs et des compositions de fruits frais. Ces photographies qui reprennent les codes classiques de l’esthétique de la peinture du 17ème siècle sont en fait des nappes de table en plastique. À la période classique, la nature morte servait à rappeler, la temporalité de l’existence et que tout avait une fin. En utilisant la matière plastique, qui met des centaines d’années à se décomposer, l’artiste renverse la relation avec l’éphémère. « 21st CENTURY STILL LIFE » est un commentaire visuel sur la culture de l’image contemporaine, où l’obsession de la perfection la fait apparaître plus idéale que dans la nature.

La deuxième série, « Pink Parts » explore le corps qui peut être représenté et compris à travers l’image. Ces images, assez amusantes, de tissus et de ballons, jouent avec les capacités sensorielles du spectateur.

21ST CENTURY STILL LIFE

PINK PARTS

Précédent
Précédent

A ROOM FOR THE NIGHT - Alex Yudzon & Robin Lopvet

Suivant
Suivant

À L’ORIGINE - Gaëtan Chevrier