Exposition 4 août au 2 septembre 2018
LES VAGUES (Jacques Hayotte)
A l’origine est le texte. Viennent alors les couleurs, liens avec le réel, qui s’organisent en une partition colorée au rythme irrégulier. Le gaufrage ancre le paysage dans la matérialité de l’œuvre. Les supports ondulent alors comme les pages au gré de la lecture ou du vent. Du paysage éprouvé à l’abstraction de la mémoire qui s’y rattache.
Vincent CHUDEAU
A partir d’images et d’objets qu’il collecte, intègre, détourne, créant des rapprochements, des rencontres, prolongeant les idées, modifiant le statut initial des éléments utilisés, Vincent Chudeau cherche, par des effets décalés, à produire des œuvres au statut parfois incertain. Ces réalisations peuvent se référer à différents domaines : la photographie, la sculpture, la peinture… et à différents genres.
En créant des écarts entre ce qui est photographié, filmé, présenté et ce qui est vu, perçu, interprété, en confrontant l’artistique et le non artistique, ce travail à la fois conceptuel et poétique questionne, entre autres, notre regard, notre perception…