Exposition du 16 mars au 21 avril 2019
sérigraphie, photographie, gravure et sculpture
»La carrière, lieu d’extraction, fut le point de départ de ce projet. En juillet 2017, l’arpentage de deux sites (carrière de Trimouns / Pyrénées et carrière du Roy / Caunes-Minervois), nous a permis d’éprouver des paysages façonnés par l’homme qui peu à peu évoluent, se déplacent ou disparaissent. Ces transformations qui interrogent l’empreinte humaine, ont été le déclencheur de notre processus commun de réinterprétation.
Le retour en atelier a été l’occasion de réaliser une production à six mains dans laquelle nous nous autorisions à puiser, découper et manipuler le travail de l’autre.
En parallèle de cette production collective chacun a prolongé son travail personnel autour des questions d’extraction, de déplacements et de recouvrements propres à l’exploitation des carrières. »
Tous trois sont Nantais et se sont réunis par affinité artistique pour produire ensemble et croiser leur production respective. Ce projet de collaboration prend corps autour de la notion de transformation du paysage.
La posture de production de ce projet est double : d’une part prolonger nos démarches au travers de médium déjà engagés, et d’autre part, envisager d’ouvrir nos pratiques vers de nouveaux champs plastiques (sérigraphie, gravure, installation, sculptures…).